Questions réponses

Question: Dans l'expérience 49, n'y-a-t-il pas un risque que le bécher se casse dans le congélateur ?

Réponse: Le bécher du coffret est en verre, comme ceux utilisés dans les laboratoires. Il peut être mis au congélateur jusqu'à une température de -10°C. Par contre, il ne doit pas être chauffé.

Question: Dans l'expérience "Slime", je n'arrive pas à faire le slime car la texture est trop liquide. Comment faire ?

Réponse: Afin de réussir au mieux l'expérience, divisez la quantité d'eau par deux. Les bonnes quantités à mélanger sont donc 200g de maizena, 200 ml d'eau et 5 gouttes de glycérine. Mettez l'eau progressivement pour obtenir la texture.

Question: Est-ce que les produits présents dans le coffret sont réellement sans danger ?

Réponse: Les quatre produits chimiques proposés dans le coffret sont les suivants : le bicarbonate de soude est le composant principal de la levure ; le carbonate de calcium se trouve dans la craie ; le sulfate de calcium est plus communément appelé Plâtre de Paris et la glycérine est utilisée dans le savon.

Question: L'expérience "Du plastique de lait" ne fonctionne pas. Comment puis-je procéder ?

Réponse: La crème fraîche requise pour l'expérience doit être entière. Il est également possible d'utiliser du lait entier ou demi-écrémé (environ 70 cl). Dans cette expériences, ce sont les protéines du lait qui réagissent avec le vinaigre et donne cette texture de plastique.

Question: L'expérience "Sais-tu fabriquer un volcan ?" ne fonctionne pas. Comment puis-je procéder ?

Réponse: Il faut revoir la quantité de vinaigre ou de bicarbonate. Nous vous conseillons de remplir le petit cratère de votre volcan avec le bicarbonate pour une éruption plus impressionnante. Avec la pipette, pulvériser le vinaigre au lieu de faire du goutte à goutte. Enfin, faites l’expérience dans un endroit facile à nettoyer.

Question: L'expérience "Fabrique un geyser coloré" ne fonctionne pas. Comment puis-je procéder ?

Réponse: Il faut que le trou dans la pâte à modeler transperce la pâte pour laisser passer l’air dans la paille. Ensuite, mettez la bouteille dans un évier et avec un verre, aspergez la bouteille avec de l’eau chaude (la réaction sera plus rapide). L’eau froide de la bouteille va remonter tout doucement de la paille puis va sortir par le trou que vous avez fait précedemment dans la pâte à modeler.

Question: Quelles marques fonctionnent le mieux pour l'expérience "Du Fer dans les céréales" ?

Réponse: Nous conseillons de prendre les marques Special K de Kellog's ou Fitness de Nestlé car ce sont les céréales qui contiennent le plus de fer.

Si votre question concerne l'utilisation d'un jouet, tapez son nom ou sa référence dans le champ ci-dessous

Notices manquantes égarées

Merci de renseigner ci-dessous le numéro du produit ou le nom pour chercher la notice au format PDF. Assurez vous d'avoir Adobe Acrobat pour pouvoir la lire.

Pièces manquantes ou cassés ou perdues

Veuillez joindre votre preuve d'achat pour que l'envoi entre dans le cadre de la garantie d'un an.
Si vous n'avez plus la preuve d'achat ou si votre produit a été acheté il y'a plus d'un an, envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Compter un délai moyen de 4 semaines pour recevoir la ou les pièces demandées.

* champs obligatoires